Recouvrement d'escalier à Lévis

Les Tapis de Saint-Romuald vous offre trois options lorsque vous désirez recouvrir votre escalier; soit le tapis, le vinyle flottant ou le revêtement de caoutchouc mono-pièce.

Tapis

Classique indémodable et toujours très populaire dans les escaliers, le tapis offre plusieurs avantages dont la résistance, le confort acoustique en plus d'être doux sous le pied. Il peut être installé avec un sous-tapis pour en améliorer encore la durabilité et le confort. Son rapport qualité-prix est très bon et il est offert autant uni qu'en motifs variés d'une multitude de couleurs. Pour la fourniture et l'installation d'un tapis dans une volée d'escalier type, prévoyez un budget d'environ 550$ à 1100$ selon la qualité du tapis choisi et l'utilisation ou non d'un sous-tapis.

Escalier tapis Lévis

Vinyle flottant

L'option qui gagne en popularité à mesure que les gens apprennent à la connaître est celle du vinyle à endos textile. Grâce à la force d'adhérence supérieure que leur donne l'endos feutré, nos installateurs chevronnés peuvent installer ces nouveaux types de revêtement souples dans l'escalier, facilitant du coup l'entretien de celui-ci. Ce matériau est légèrement spongieux, il est moins glissant que les escaliers de bois vernis et plus insonorisant. Offert dans une panoplie de motifs allant du bois à la pierre, une visite en magasin vous convaincra des avantages du produit. Pour la fourniture et l'installation d'un tel produit, prévoyez un budget d'environ 650$ à 1300$, dépendamment de la qualité choisie et de la complexité de votre escalier. Mais attention, ce revêtement ne convient pas à certains types particuliers d'escaliers.

Escalier vinyle Lévis

Revêtement de caoutchouc mono-pièces

Plus populaires dans les commerces et les multiplexes, les recouvrement de caoutchouc mono-pièces sont anti-dérapant et très faciles d'entretien. Certains modèles moins dispendieux faits de vinyle sont tout indiqués pour les garderies en milieu familiales et les bureaux à la maison. Très résistants à la circulation et aux accrocs, ils dont disponibles dans une variété impressionnante de reliefs et couleurs. Pour un ouvrage complet, il faut prévoir environ 800$ à 1500$ selon la complexité de l'escalier à recouvrir et la qualité du matériel choisi.

Avant de passer en magasin, il est recommandé de prendre quelques notes pour nous permettre d'évaluer votre projet: le nombre de marches, la largeur type d'une marche, notez s'il y a des marches en angle, si des marches sont ouvertes sur un côté, s'il y a un palier à recouvrir, etc. L'apport d'une photo peut nous aider à préciser nos calculs en boutique.

Escalier caoutchouc Lévis